"Call of Duty XP", c'est ainsi qu'Activision baptise le festival officiel de Call of Duty, qu'il organisera les 2 et 3 septembre à Los Angeles. On y attend particulièrement des révélations sur Call of Duty: Modern Warfare 3, prévu pour novembre.
Le mode multijoueur de Modern Warfare 3 sera présenté, ainsi que le réseau social Call of Duty: Elite, en amont de son ouverture le 8 novembre.
Activision et Xbox fourniront une dotation totale d'un million de dollars pour un tournoi Call of Duty. Les niveaux "Scrapyard" de Modern Warfare 2 et "The Pit" seront construits grandeur nature et transformés l'un en terrain de paintball et l'autre en parcours du combattant.
Et, bien sûr, le Burger Town de Modern Warfare 2 sera ouvert pour l'occasion.
Six mille billets seront mis en vente le 19 juillet au prix de $150 (?105/£95). Les recettes iront au Call of Duty Endowment, un fond de soutien aux vétérans de l'armée.
Tarif relativement élevé et guichet réduit feront de CoD XP une manifestation plutôt intime, comparée par exemple à l'équivalent chez Activision Blizzard, la BlizzCon.
COD XP se tiendra entre deux événements du calendrier vidéoludique : PAX Prime à Washington (du 26 au 28 août) et le Tokyo Game Show (du 15 au 18 septembre).
BlizzCon 2011 aura lieu du 21 au 22 octobre à Anaheim, en Californie.
By Maggi